Que faire à Londres pendant un séjour de 3 jours ?

Londres, la capitale de la grande Bretagne est l’une des meilleures destinations touristiques au monde. Elle accueille chaque année de nombreux touristes venus du monde entier, qui vienne pour visiter les merveilles qu’elle offre. Elles sont tellement nombreuses qu’un court voyage ne vous permettra pas de les découvrir toutes. À cet effet, si vous n’avez que 3 jours à faire dans cette ville, voici comment vous pouvez vous organiser pour visiter le maximum d’endroits, à métro ou autrement. 

Premier jour de visite à Londres

Pour le premier des jours de votre séjour de 3 jours à Londres, commencez par un brunch chez Dishoom. Après avoir fait le plein d’énergie, dirigez-vous vers le Palais de Buckingham pour le visiter. Pendant l’été, il ouvre ses portes pendant 10 semaines. Mais avant d’y aller, vous pouvez faire une escale à la boutique dédiée aux sorciers si vous êtes fan d’Harry Potter. Après avoir quitté le palais, longez St James Park et dirigez-vous vers la fameuse Abbaye de Westminster. C’est là que sont couronnés rois et reines de Grande-Bretagne. Vous pourrez en profiter pour visiter le Big Ben, un monument célèbre de London. 

Après l’abbaye de Westminster, cap sur le Southbank Centre. Vous pourrez y déjeuner pour prendre des forces pour la suite de l’aventure. Profitez pour traverser la Tamise via le Westminster Bridge afin de profiter d’une vue imprenable sur le London Eye. Ensuite, direction le musée d’art moderne de la Tate Modern. Faites une petite marche le long de la Tamise et apercevez au loin les gratte-ciels de la City et le dôme de la Cathédrale de Saint-Paul. Pour finir la journée, une petite croisière sur la Tamise via un des bateaux-bus vous fera du bien.

park 

Deuxième jour de visite à Londres

Pour le deuxième de vos jours de visite à Londres, commencez aussi par un brunch au 40e étage de la Heron Tower. Ensuite, direction Leadenhall Market, un marché fermé très célèbre. Marchez ensuite vers la tour de Londres, puis après, dirigez-vous vers Tower Bridge. Faites-y un tour au musée et dans les salles des machines victoriennes. Traversez la Tamise et profitez-en pour admirer la vue sur le Shard. Pour votre prochaine escale, choisissez le Borough Market, installé dans le quartier depuis plus de 1000 ans. Continuez votre journée au British Museum ou des merveilles vous y attendent. Terminez votre journée devant un cocktail dans le cœur de Soho avant d’aller à l’hôtel. 

Troisième jour de visite à Londres 

Pour le dernier jour de votre séjour, il serait idéal de faire du shopping dans un quartier chic de la ville : Carnaby Street. Ensuite, dirigez-vous vers le quartier de Marylebone. Une fois vos achats terminés, allez vers Baker Street pour découvrir le musée de Sherlock Holmes. Ensuite, continuez vers Camden Town, quartier iconique de la culture vintage et punk de Londres. Pour le déjeuner, rendez-vous au Camden Lock Market. Ensuite, faites un tour au Natural History. Si vous vous sentez déjà fatigué, prenez simplement le métro et rendez-vous à votre hôtel. Vous aurez déjà fait l’essentiel pour votre voyage. 

Leave a Comment